Badr Hari fait le buzz avant son combat (PHOTOS)
Badr Hari s’apprête à affronter, ce samedi Alistair Overeem dix ans après leur dernier combat. Le kickboxeur néerlando-marocain a saisi l’occasion pour dévoiler la tenue avec laquelle il fera son entrée sur le ring.
Le combattant MMA a partagé sur son compte Instagram un post, dans lequel il explique le choix de sa tenue, qui arbore un design inspiré des vêtements traditionnels marocains, mais surtout, un verset coranique au dos. Badr Hari a indiqué: ʺJe veux faire mon entrée sur le ring avec mes valeurs. L’Islam est un pilier de ma vie, et je n’aurai pas eu tant de succès sans l’aide d’Allah. Le verset d’Ayat Al-Kursi octroie une protection physique et spirituelle. C’est un verset récité par les musulmans lors de leurs voyages. C’est sous la protection de Dieu que j’aurai du succès demain, Inshallah ʺ.
Cette initiative a été saluée par les fans musulmans du combattant, qui n’ont pas manqué de lui souhaiter bonne chance pour son duel. Toutefois, d’autres ont estime que Badr Hari devait consulter un fkih pour savoir si le fait de broder ce verset sur sa tenue n’était pas « haram ».
Pour rappel, les deux légendes du kickboxing se sont déjà affrontées deux fois sur le ring avec une victoire par KO pour chacun.
A.O.