Lions de l’Atlas: Jamal Belmadi évoque Vahid Halilhodzic
Jamal Belmadi a évoqué la sélection nationale du Maroc et est revenu sur le départ de Vahid Halilhodzic, remercié par la FRMF pour cause de « divergences de points de vue ».
Le sélectionneur algérien, lors de son dernier point de presse, a encensé le Franco-Bosniaque, qui a toujours tenu, selon lui, à ses valeurs et principes pendant qu’il entraînait les Lions de l’Atlas.
«Je tire mon chapeau à Halilhodzic qui a tenu à ne pas convoquer certains joueurs malgré leur grand talent et a pris ces décisions conformément à ses principes. Il a déjà entraîné la sélection algérienne et je respecte sa façon de faire. Je proviens de la même école», a-t-il expliqué.
Rappelons que l’instance fédérale avait annoncé, le 11 août, s’être séparée à l’amiable de l’ancien entraîneur de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic. Il a été remplacé par Walid Regragui, l’ancien entraîneur du Wydad de Casablanca, qui a signé un contrat de quatre ans. Regragui est assisté par les deux ex-internationaux Rachid Benmahmoud et Gharib Amzine.
H.M.