Mondial 2022: le plan de Walid Regragui pour remplacer Adam Masina
Adam Masina ne sera pas de la partie pour le Mondial 2022. Opéré au début du mois pour une rupture de ligament croisé au genou droit, l’international marocain sera indisponible pendant 6 mois.
Le latéral d’Udinese Calcio laisse un vide dans les rangs de la sélection nationale, tant pour les supporters qui souhaitaient le voir que pour Walid Regragui. Mais pas de souci, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas semble avoir trouvé une parade.
Au vu de l’absence d’Adam Masina, le sélectionneur national a indiqué avoir étudié plusieurs possibilités. « Achraf Hakimi peut jouer en tant qu’arrière gauche. Noussair Mazraoui peut remplir ce poste aussi. Nous avons fait appel à Yahya Attiatallah et Hamza El Moussaoui, car nous nous devons d’être prêts pour la Coupe du monde. Nous avons besoin d’éviter un scénario de blessures qui pourraient nous laisser sans arrières gauches. Ces 4 joueurs doivent être prêts à relever la tâche. On est préventifs pour le moment. Les 10 prochains jours nous permettrons d’avoir une idée sur ce qui est faisable ».
Walid Regragui a par ailleurs indiqué être satisfait de façon générale du niveau des joueurs auxquels il a fait appel pour le moment. « Certains joueurs doivent monter la barre, d’autres sont prêts. Le plus important est qu’ils soient en forme pour le Mondial ».
A.O.