Le Maroc pourrait se retirer de la Coupe du Monde… selon la presse algérienne
Encore un délire de la presse algérienne. Les Lions de l’Atlas « ne prendront pas part au Mondial 2022 » au Qatar, c’est en tout cas ce qu’espère un certain pays voisin…
Plusieurs médias algériens et internautes parlent d’un « scénario digne des fictions hollywoodiennes ». D’après le site Awras et sur les réseaux sociaux (Facebook), le Maroc aurait indiqué à la FIFA son intention de se retirer de la compétition à cause d’un « complot » du Qatar et de l’Algérie.
Le délire va plus loin: on peut même lire sur certaines publications que « le Qatar a envoyé une invitation officielle au polisario, afin de prendre part à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2022. Le Maroc menace de se retirer de la compétition, du fait qu’il considère cette invitation comme une reconnaissance de la légitimité du polisario ».
Cela va encore plus loin, dans la mesure où ces mêmes sources pensent que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) campe sur ses positions et pourrait se retirer du Mondial. Les médias algériens, dans ce délire, considèrent l’Algérie comme une « victime » dans cette histoire. Mais pourquoi un tel acharnement alors que la position du Qatar est connue de tous ?
A.O.