US Open: le moment où Nadal s’est ouvert le nez avec sa propre raquette (VIDEO)
Grosse mésaventure pour Rafael Nadal. Lors du 4ème set de son match jeudi face à l’Italien Fabio Fognini, au 2ème tour de l’US Open, l’Espagnol s’est blessé au nez avec sa propre raquette en voulant renvoyer la balle en revers. La raquette a rebondi contre le sol et cogné le nez du joueur, ce qui lui a causé une petite entaille.
Le n°3 mondial, qui saignait du nez, a dû s’allonger pour recevoir les soins nécessaires. Après la rencontre, finalement remportée par Nadal, celui-ci a confié que c’était douloureux. «Ça m’était déjà arrivé avec un club de golf, jamais avec une raquette de tennis. Nous n’avons pas besoin d’en faire une histoire. C’était juste un coup dur. Au début, j’ai cru m’être cassé le nez car c’était très douloureux. J’ai un peu perdu le « feeling » de ma tête. D’une certaine manière, je le méritais peut-être après avoir aussi mal joué pendant un moment (rires) », », a-t-il confié.
Rappelons que l’Espagnol a décroché son ticket pour le 3ème tour de l’US Open en s’imposant face à Fognini (2-6, 6-4, 6-2, 6-1). Il affrontera le Français Richard Gasquet au tour suivant.
H.M.