Karim El Ahmadi troque ses crampons contre la veste de chroniqueur
L’international marocain a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur, afin de se consacrer à de nouveaux projets. Karim El Ahmadi troque ainsi ses crampons contre une veste de chroniqueur footballistique.
Avec une carrière riche de vingt ans sur le terrain dans plusieurs championnats du monde (Afrique, Asie, Europe, etc…), Karim El Ahmadi a décidé de se retirer sur une note glorieuse. Son aventure en tant que milieu de terrain pour le club saoudien Al-Ittihad FC de Jeddah sera la dernière de son parcours sur la pelouse (2018-2022).
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision sportive ESPN, l’ex-Lion de l’Atlas a indiqué qu’il est temps pour lui de passer de l’autre côté du monde du football. Le Néerlando-marocain a expliqué qu’il se consacrera à l’analyse de rencontres de football au sein de la télévision néerlandaise, à la fin de son contrat avec le club saoudien.
El Ahmadi avait pris part à soixante-deux matchs avec l’équipe nationale, a participé à plusieurs Coupes d’Afrique, sans parler de la Coupe du monde 2018 en Russie. L’international néerlando-marocain avait annoncé sa retraite internationale en 2019, après la CAN 2019 où il faisait partie des Lions de l’Atlas.
A.O.