Lions de l’Atlas: voici le remplaçant potentiel de Halilhodzic
La fin de l’aventure de Vahid Halilhodzic à la tête de la sélection nationale semble plus proche que jamais suite aux prestations jugées faibles des Lions de l’Atlas et de la dernière déclaration du capitaine Romain Saiss.
Alors que plusieurs rumeurs circulent selon lesquelles le coach franco-bosniaque devrait plier bagages après le match face au Libéria comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023, une source de Le Site info a dévoilé l’identité de son remplaçant potentiel.
D’après cette source, la FRMF se dirige vers la nomination d’un Marocain pour prendre les rênes de la sélection nationale. Et Houcine Ammouta, l’entraîneur des Locaux, semble le profil qui correspond aux critères de l’instance.
Le nom de Walid Regragui, l’entraîneur du Wydad de Casablanca, aurait également été évoqué mais le choix serait tombé sur Ammouta suite à son expérience en sélection.
Rappelons que l’avenir de Vahid Halilhodzic divise les supporters des Lions de l’Atlas. Si certains soutiennent le sélectionneur franco-bosniaque, d’autres estiment qu’il doit être licencié dans les plus brefs délais vu les prestations loin d’être convaincantes de l’équipe nationale.
A ce propos, une source sûre de Le Site info a indiqué que la FRMF s’apprête à trancher au sujet de l’avenir de Halilhodzic après le match face au Libéria, prévu lundi au complexe Mohammed V de Casablanca, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023.
«Le licenciement du sélectionneur national est très probable, surtout après la défaite en amical face aux USA (3-0) et la déclaration du capitaine Romain Saiss, qui a critiqué le coach de façon indirecte », précise-t-on.
Le défenseur a, en effet, souligné que la situation actuelle de l’équipe nationale est préoccupante, ce qui demande une grande réflexion avant les prochaines échéances. « Je ne suis pas du tout satisfait du niveau montré par la sélection nationale, surtout en ce qui concerne la défense qui n’était pas bonne ».
Il est vrai qu’à la fin de la saison, il y a beaucoup de fatigue et des blessures, a concédé le capitaine des Lions de l’Atlas. « Mais nous nous devons de rectifier le tir bien avant le Mondial Qatar 2022 car nous risquons d’encaisser de nombreux buts pendant la Coupe du monde. Notre niveau pour l’heure n’est pas bon. Il est même mauvais! », a déploré Romain Ghanem Saïss.
N.M.