Champions League: voici ce que va empocher le Wydad après le sacre
Le Wydad de Casablanca, sacré champion continental, lundi 30 mai, au Complexe sportif Mohammed V, après sa victoire (2-0) contre Al Ahly, bénéficiera d’importants émoluments de la part de la CAF, de la FIFA et de la FRMF.
Ainsi, ce sont 25 millions de DH (2,5 milliards de centimes) qui tomberont dans l’escarcelle de la trésorerie du WAC, récompense de la CAF au club vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique. La FRMF, quant à elle, fera bénéficier le club casablancais de 1,8 MDH (180 millions de centimes).
En plus, la FIFA va octroyer une récompense de 10 MDH (1 milliard de centimes) au WAC pour sa prochaine participation à la Coupe du monde des clubs champions. Récompense qui pourrait être revue à la hausse si l’équipe marocaine arrive à se qualifier aux autres tours de la compétition internationale.
Toutes ces récompenses aideront le WAC à résoudre plusieurs crises financières, ainsi que d’autres différends, et lui permettront d’aborder le mercato estival dans les conditions les meilleures, en commençant par le renouvellement des contrats de certains de ses joueurs.
L.A.