Le PSG tient sa première recrue
Le Paris Saint-Germain a annoncé, mardi, avoir levé l’option d’achat du latéral gauche portugais Nuno Mendes à l’issue d’un prêt d’une saison couronné de succès.
Le défenseur de 19 ans, formé au Sporting Portugal (2015-2021), « est désormais lié au club parisien jusqu’au 30 juin 2026 », a annoncé le champion de France en titre.
Formé au Sporting, Nuno Mendes est devenu le 13ème joueur portugais à rejoindre le Paris Saint-Germain lors de la dernière journée du dernier mercato estival. Il s’est engagé avec les Rouge et Bleu quelques mois après avoir remporté le doublé Championnat – Coupe de la Ligue avec les « Leões ».
Pour sa première saison avec le maillot parisien, l’international de 19 ans a disputé 37 matches, signé 2 passes décisives et contribué à la conquête du 10ème titre de champion de France de l’histoire du Club. Nommé pour le trophée du meilleur espoir de la dernière saison de Ligue 1, il a été désigné meilleur latéral gauche du championnat à seulement 19 ans.
Appelé dans toutes les sélections nationales de jeunes, le natif de Sintra a effectué ses débuts avec l’équipe du Portugal en mars 2021 face à l’Azerbaïdjan, avant de participer à l’UEFA Euro 2020. Il compte aujourd’hui 13 sélections.
Les carences aux postes de latéraux ont été comblées par le club de la capitale en début de saison avec l’arrivée en prêt de Mendes, à gauche, et le recrutement du Marocain Achraf Hakimi (23 ans), à droite, pour près de 60 millions d’euros en provenance de l’Inter Milan.
S.L. (avec MAP