L’obstination d’Al Ahly provoque l’indignation des Marocains
L’une des exigences du club cairote d’Al Ahly, adressée à la Confédération africaine de football, a provoqué l’indignation des Marocains, en marge de la finale de la Ligue des champions de la CAF qui opposera le Wydad à l’équipe égyptienne au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, le 30 mai courant.
En effet, les Marocains ont essayé de comprendre, peu ou prou, le fait qu’Al Ahly puisse poser des conditions à l’instance sportive continentale; à l’exception de la quatrième exigence égyptienne demandant l’octroi de visas d’urgence d’entrée au Maroc pour quelque… 23 000 supporters du club cairote.
Celui-ci a aussi réclamé que la date de réponse, sur la possibilité de réserver des visas concernant l’obtention de 50% des places du Complexe sportif Mohammed V, ne doit pas dépasser 72 heures après le dépôt du communiqué du Comité directeur du club égyptien!
Cette requête d’Al Ahly a été considérée par les Marocains comme une atteinte à la souveraineté du Royaume qui est seul habilité à décider qui sont les bénéficiaires de visas d’entrée et à fixer leur nombre. Comme c’est au Royaume de décider de la date de la réponse, en prenant en compte les mesures adéquates.
Les Marocains ont également exprimé leur incompréhension totale à l’encontre de l’obstination d’Al Ahly, qui dépasse largement le cadre du football.
A noter que le club égyptien tente d’imposer ses conditions après s’être vu obligé d’accepter de jouer la finale à Casablanca et ce, malgré ses menaces et ses vaines tentatives auxquelles la CAF a répondu dans des communiqués ayant mis un point final à cette impromptue polémique.
L.A.