Djokovic pourra défendre son titre à Wimbledon
Les organisateurs de Wimbledon ont annoncé mardi que les joueurs qui ne sont pas vaccinés contre le Covid-19 seront autorisés à concourir, ouvrant la voie à Novak Djokovic pour défendre son titre à Londres.
« L’exigence fixée par le gouvernement pour entrer au Royaume-Uni n’inclut pas la vaccination obligatoire », a précisé Sally Bolton, directrice générale du All England Lawn Tennis Club, lors d’une conférence de presse.
« Par conséquent, si elle est bien sûr encouragée, la vaccination n’est pas une condition d’entrée », a souligné Mme Bolton pour le tournoi prévu du 27 juin au 10 juillet.
Le numéro un mondial serbe, âgé de 34 ans, n’avait pas été autorisé à participer à l’Open d’Australie en janvier, à la suite d’une polémique autour de sa non-vaccination. Après cette saga hautement médiatisée, qui s’est terminée par l’expulsion de Djokoivc en raison de son statut Covid, il a ensuite manqué d’autres tournois, notamment Indian Wells et Miami, en raison des règles relatives au coronavirus pour l’entrée aux États-Unis.
En février, le joueur au 20 titres du Grand Chelem avait déclaré à la BBC qu’il préférait se priver de futurs trophées de tennis plutôt que d’être obligé de se faire vacciner.
SM