Sport

Djokovic pourra défendre son titre à Wimbledon

Les organisateurs de Wimbledon ont annoncé mardi que les joueurs qui ne sont pas vaccinés contre le Covid-19 seront autorisés à concourir, ouvrant la voie à Novak Djokovic pour défendre son titre à Londres.

« L’exigence fixée par le gouvernement pour entrer au Royaume-Uni n’inclut pas la vaccination obligatoire », a précisé Sally Bolton, directrice générale du All England Lawn Tennis Club, lors d’une conférence de presse.

« Par conséquent, si elle est bien sûr encouragée, la vaccination n’est pas une condition d’entrée », a souligné Mme Bolton pour le tournoi prévu du 27 juin au 10 juillet.

Le numéro un mondial serbe, âgé de 34 ans, n’avait pas été autorisé à participer à l’Open d’Australie en janvier, à la suite d’une polémique autour de sa non-vaccination. Après cette saga hautement médiatisée, qui s’est terminée par l’expulsion de Djokoivc en raison de son statut Covid, il a ensuite manqué d’autres tournois, notamment Indian Wells et Miami, en raison des règles relatives au coronavirus pour l’entrée aux États-Unis.

En février, le joueur au 20 titres du Grand Chelem avait déclaré à la BBC qu’il préférait se priver de futurs trophées de tennis plutôt que d’être obligé de se faire vacciner.

SM


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page