Ziyech, Halilhodzic, FRMF… Mustapha Hadji brise (enfin) le silence après son éviction
L’ancien international marocain, Mustapha Hadji est revenu sur son expérience au sein du staff technique des Lions de l’Atlas, et sur ses rapports avec le sélectionneur national Vahid Halilhodzic et la Fédération.
Dans un entretien avec Alyaoum 24, Hadji a dénoncé « l’injustice » dont il a été victime, soulignant que le problème a dépassé le cadre footballistique, et a fini par toucher sa famille. « Ils ont fait pleurer ma mère, et dit à mon fils que j’étais un voleur », a-t-il confié. L’ancien joueur a par ailleurs déclaré qu’il aura recours à la justice pour mettre fin à la vague de diffamation contre lui.
L’ancien entraîneur adjoint ajoute que les internationaux comme Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Abderazzaq Hamdallah, doivent dire la vérité à l’opinion publique, qui veut des réponses à ses nombreuses questions. « Tant que les supporters veulent ces joueurs, Halilhodzic ou n’importe qui d’autre devrait les convoquer », a-t-il estimé.
Hadji a qualifié la façon de travailler de Vahid Halilhodzic de « compliquée et difficile ». « C’est ce que les joueurs ont également découvert », a-t-il affirmé.
Pour rappel, Mustapha Hadji compte parmi les assistants d’entraîneurs des Lions de l’Atlas dont la carrière à ce poste est la plus longue dans l’histoire du football national. En effet, il a été successivement assistant de trois coachs de l’équipe nationale, à savoir Badou Zaki, Hervé Renard et, enfin, Vahid Halilhodzic.
Mais Hadji a été écarté du staff de l’équipe nationale quelques jours seulement avant la rencontre aller, à Kinshasa, du match barrage ayant opposé les Lions de l’Atlas aux Léopards de la RDC, comptant pour la qualification aux phases finales de la Coupe du monde Qatar 2022.
M.F.