Voici le montant de la prime que recevra la FRMF après la qualification au Mondial 2022
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) recevra une prime alléchante suite à la qualification de la sélection nationale à la phase finale de la Coupe du monde 2022, qu’abritera le Qatar.
Dans une déclaration à la chaîne 2M, le porte-parole de la FRMF, Mohamed Makrouf, avait évoqué le montant de la prime que touchera la FRMF en cas de qualification.
« Auparavant, la prime était de 100 millions de dirhams, mais le dernier Conseil de la FIFA l’a augmentée afin de bien se préparer pour la Coupe du monde », a-t-il expliqué. Elle s’élève dorénavant à 130 MDH, soit 13 milliards de centimes.
Pour rappel, les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2022, en battant la RD Congo par 4 à 1 en barrage retour, mardi au complexe sportif Mohammed V à Casablanca. En match aller, les hommes de Vahid Halilhodzic ont ramené un nul précieux (1-1) du stade des Martyres à Kinshasa.
L’équipe nationale a scellé le sort de la rencontre en première mi-temps, grâce aux réalisations d’Ounahi (21e) et de Tissoudali (45+7e). En deuxième période de la rencontre, les Nationaux ont confirmé leur supériorité sur les buts du même Ounahi (55e) et de Hakimi (70e).
M.S.