RDC-Maroc: jets de bouteilles contre les Marocains après le nul à Kinshasa (VIDEO)
La fin de la rencontre des Léopards congolais contre les Lions de l’Atlas, au stade des Martyrs, à Kinshasa, ce vendredi 25 mars, a connu des évènements anti-sportifs de la part des supporters locaux.
Ainsi, une source concordante de Le Site info, présente au stade, a assuré que le public congolais a pris pour cible les supporters et les journalistes marocains à coups de jets de bouteilles et d’autres objets solides.
Pour l’heure, on ne déplore aucun blessé parmi nos compatriotes et les services sécuritaires de la RDC sont intervenus en faisant évacuer les supporters congolais du stade, tout en laissant les supporters marocains dans les tribunes.
Cette réaction agressive du public congolais était attendue, sachant les provocations dont il a été auteur avant et pendant la rencontre, dans le but essentiel de perturber les joueurs marocains.
En tout cas, les Lions de l’Atlas sont parvenus à ramener un précieux nul (1-1) de Kinshasa, en attendant le match retour décisif, le 29 mars courant, au Complexe Mohammed V de Casablanca, comptant pour la qualification aux phases finales de la Coupe du monde Qatar 2022.
L.A.