Maroc-RDC: grande nouvelle pour les supporters
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché en faveur de la Fédération Royale Marocaine de Football et annulé la sanction de la FIFA limitant le nombre de supporters marocains pour le match Maroc-RDC, comptant pour le retour des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Selon une source de Le Site info, le TAS a examiné l’appel déposé par la fédération au sujet des sanctions de la FIFA, qu’il a décidé d’annuler.
La FRMF est désormais autorisée à utiliser la totalité des tribunes disponibles au complexe Mohammed V à Casablanca, y compris les gradins derrière les buts, lors du match retour du Maroc contre la République démocratique du Congo.
Pour rappel, la FIFA avait sanctionné le Maroc à jouer le match retour des barrages de la Coupe du monde 2022 face à la RDC le 29 mars à Casablanca devant un nombre limité de supporters et avec les gradins derrière les buts fermés. L’instance footballistique avait également condamné la FRMF à 20.000 francs suisses d’amende. Ceci à cause des prétendus chants « racistes » des supporters marocains lors du match Maroc-Algérie, en quart de finale de la Coupe Arabe des Nations.
M.F.