
Le Danois Christian Eriksen va faire son retour en sélection nationale de football, environ neuf mois après son arrêt cardiaque en plein match durant l’Euro, a annoncé mardi la fédération du pays scandinave.
Le numéro 10, qui a repris la compétition fin février en Premier League avec son nouveau club de Brentford, figure dans la sélection danoise pour les rencontres amicales contre les Pays-Bas et la Serbie les 26 et 29 mars, a indiqué la fédération dans un communiqué.
Depuis cet accident cardiaque survenu le 12 juin contre la Finlande à l’Euro, le trentenaire vit avec un défibrillateur.
Lors d’une conférence de presse, le sélectionneur danois a affirmé qu’Eriksen est en forme. « Je l’ai suivi de près. J’étais récemment à Londres pour le voir et l’évaluer. Je l’ai vu à l’entraînement et en match et physiquement il est très, très affûté », a-t-il dit.
Le retour d’Eriksen chez les Rød-Hvide doit débloquer un compteur resté à 109 sélections –pour 36 buts–, dans une équipe danoise qui s’est brillamment qualifiée pour le Mondial-2022 au Qatar en fin d’année.
S.L. (avec MAP)