Nouveau rebondissement dans l’affaire Djokovic
L’affaire Novak Djokovic fera objet d’une audience d’urgence qui aura lieu vendredi soir, après l’annulation, pour la deuxième fois, du visa du numéro un mondial de tennis par les autorités australiennes.
Une audience en référé se tiendra ce soir devant le juge Anthony Kelly de la Cour du circuit fédéral, a indiqué le porte-parole du tribunal dans un communiqué.
Plus tôt dans la journée, le ministre australien de l’Immigration, Alex Hawke, a publié un communiqué annonçant l’annulation du visa de Djokovic, une décision prise, selon lui, « sur des bases sanitaires et d’ordre public ».
Réagissant à cette annonce, le Premier ministre australien, Scott Morrison, a déclaré que « les Australiens ont fait de nombreux sacrifices pendant cette pandémie, et souhaitent à juste titre que le résultat de ces sacrifices soit protégé ».
Le numéro un mondial de tennis a, lui, demandé à la justice d’empêcher son expulsion après l’annulation de son visa, selon son avocat, Nick Wood, qui a demandé à ce que son client, entré en Australie sans être vacciné contre la Covid-19, reste en liberté pendant la durée de la procédure.
L’annulation de visa, implique que le joueur serbe, qui visait un 21e titre record du Grand Chelem à l’Open d’Australie, sera interdit d’entrée dans le pays pendant trois ans, sauf dans certaines circonstances.
S.L. (avec MAP)