Sport

Scandale Tunisie-Mali : le match sera-t-il rejoué ?

La Confédération africaine de football (CAF) étudie la demande des Tunisiens de faire rejouer le match des Aigles de Carthage contre les Aigles du Mali, qui s’est terminé 1-0 en faveur des Maliens, pour le compte du premier tour du groupe F.

Pour rappel, l’arbitre zambien, Janny Sikazwe, avait sifflé la fin de la rencontre sans compter le temps additionnel, après avoir arrêté la rencontre à la 85ème minute. Se rendant compte de son erreur, l’arbitre a demandé la poursuite du match et les Aigles de Cartage ont été considérés comme ayant déclaré forfait et quitté le terrain.

Selon plusieurs médias tunisiens, la Fédération tunisienne de football a demandé à la CAF de faire rejouer le match. Et ce, conformément à l’article 7 de la loi organique de la compétition qui stipule qu’une rencontre doit être rejouée au cas où le temps réglementaire n’aurait pas été respecté ou écourté.

La fin rocambolesque du match Tunisie-Mali a constitué un véritable scandale qui a rejailli sur la CAF, sachant que plusieurs autres incidents fâcheux ont entaché les premières rencontres de cette CAN camerounaise, dont la bévue de l’oubli de l’hymne national de la Mauritanie avant son match contre la Gambie.

L.arbi Alaoui

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page