Sport

Affaire Djokovic: sa mère s’exprime

Par LeSiteinfo avec MAP

La décision de la justice australienne d’ordonner la libération du tennisman Novak Djokovic du centre de rétention où il avait été placé à son arrivée à Melbourne est « la plus grande victoire de sa carrière », s’est réjouie, lundi, la mère du N°1 mondial, Dijana Djokovic.

« Pour moi, c’est la plus grande victoire de sa carrière, plus grande que tous les Grands Chelems » qu’il a remportés, a déclaré Dijana Djokovic lors d’une conférence de presse à Belgrade.

A son tour, la presse serbe s’est félicitée, lundi, de « la victoire judiciaire » de Novak Djokovic en Australie.

« Au grand bonheur de tous ceux qui sont sortis dans les rues, qui, dans tous les coins du monde, ont offert leur soutien, Novak Djokovic a gagné en Australie, comme il le fait toujours », a souligné le quotidien « Blic » dans sa dernière édition en ligne.

Nonuple vainqueur de l’Open d’Australie, Djokovic « a battu l’Australie », a soutenu « Vecernje Novosti », rappelant toutefois que « rien n’est terminé », puisque le gouvernement australien peut encore décider l’expulsion du joueur serbe qui veut entrer dans le pays et disputer l’Open d’Australie (17-30 janvier) sans être vacciné contre la Covid-19.

« Théoriquement, l’Etat australien peut de nouveau examiner la demande de visa et l’annuler de nouveau, mais le problème réside dans le fait que depuis jeudi les circonstances n’ont pas changé », a indiqué l’avocat Blazo Nedic, spécialiste du droit anglo-saxon, sur les ondes de la télévision nationale (RTS).

Djokovic a remporté lundi une victoire dans son duel contre les autorités australiennes: un juge a ordonné sa libération du centre de rétention dans lequel il avait été placé à son arrivée dans le pays, où le N°1 mondial veut entrer sans être vacciné contre la Covid-19.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page