CAN: quatre joueurs de la sélection camerounaise testés positif au covid
Quatre joueurs de la sélection camerounaise ont été testés positifs à la Covid-19 et ont été placés à l’isolement, dix jours avant le début de la CAN (9 janvier-6 février) organisée au Cameroun, a annoncé un responsable de la Fédération.
« Pierre Kunde Malong, Jean Efala Konguep, Michaël Ngadeu Ngadjui et Christian Bassogog vont poursuivre leur quarantaine à l’écart du groupe », a déclaré Serge Guiffo, le responsable de la communication des Lions indomptables.
Ils étaient en observation depuis la veille « pour forte suspicion à leur arrivée », a-t-il ajouté.
L’attaquant du Bayern de Munich et star de l’équipe, Eric Maxim Choupo-Moting, « a quitté l’entraînement avant son terme pour une douleur aiguë du genou droit », a également indiqué M. Guiffo.
« L’IRM réalisée immédiatement après sa sortie en dira plus sur l’étendue de la lésion et son éventuelle indisponibilité », a-t-il poursuivi.
Les Lions indomptables, qui font partie des favoris de la compétition, avec l’Egypte de Mohamed Salah, auront la lourde tâche d’ouvrir la compétition à Yaoundé le 9 janvier face au Burkina Faso. Ils seront ensuite opposés à l’Éthiopie (le 13 janvier) et au Cap-Vert (le 17 janvier) dans le groupe A.
S.L. (avec MAP)