Le beau geste de Ronaldo pour les victimes de l’éruption de La Palma
Dans un beau geste humanitaire, la légende portugaise Cristiano Ronaldo a décidé de mettre son maillot en vente aux enchères afin de venir en aide aux victimes de l’éruption volcanique de La Palma (Îles Canaries).
Selon le quotidien britannique The Sun, le Portugais a offert un maillot qu’il avait porté avec la sélection de son pays afin de collecter des fonds pour les victimes de l’éruption.
Le maillot sera mis aux enchères dès le soir de Noël, soit le 24 décembre, et les enchères seront clôturées le 6 janvier 2022. Les revenus de cette opération seront versées aux autorités de La Palma afin d’être utilisées au profit des milliers de victimes de cette catastrophe naturelle.
L’attaquant de Manchester United a par ailleurs signé son maillot et y a écrit une dédicace pour les habitants de l’île. « Même la force d’un volcan ne peut vaincre La Palma. Tout mon soutien à la belle île », a-t-il écrit.
Notons que l’éruption volcanique a commencé le 19 septembre dernier et a détruit près de 3000 maisons, obligeant près de 7000 familles à fuir leurs domiciles.
M.F.