Un international marocain accusé de racisme
Le club belge d’Antwerp accuse l’international marocain du Standard de Liège Selim Amallah d’avoir tenu des propos racistes envers son joueur sénégalais Abdoulaye Seck.
Ce dernier a essayé de s’en prendre au Marocain en première mi-temps, causant une bagarre générale, avant d’être expulsé du match. Des propos racistes de la part d’Amallah seraient derrière son comportement, selon lui et son club.
De son côté, le Marocain a démenti avoir tenu ce genre de propos dans une déclaration à la presse. » Je lui ai juste dit de fermer sa bouche quand je parlais avec l’arbitre, mais je n’ai rien dit d’autre. Il y a assez d’origines différentes dans mon équipe », a-t-il déclaré.
Amallah s’est également exprimé à ce sujet sur son compte Instagram. « Les gens parlent mais ne savent rien. Des propos racistes alors que moi même je suis originaire d’Afrique. Je pense avoir été assez bien éduqué pour que des propos stupides ne sortent pas de ma bouche », a-t-il écrit en story.
Et d’ajouter : « Dieu seul connaît la vérité et c’est tout ce qui importe. Sur ce, je vous souhaite une agréable fin de journée. Paix dans le monde ».
Notons qu’Antwerp a envoyé un rapport à la Pro League, notifiant les différents débordement observés lors du match, notamment cette accusation de racisme. Affaire à suivre.
M.F.