Sport

Coupe arabe: ce qu’envisage Ammouta face à l’Arabie saoudite

Le sélectionneur national, Lhoucine Ammouta, a affirmé, ce lundi, qu’il envisage de procéder à une rotation des joueurs et quelques changements dans son équipe, notamment après les deux matchs intenses contre la Palestine et la Jordanie en Coupe arabe des nations qui se poursuit jusqu’au 18 décembre au Qatar.

Lors d’une conférence de presse d’avant match prévu mardi contre l’Arabie saoudite, Ammouta a expliqué que « les joueurs ont fait un grand effort physique lors des deux rencontres précédentes, il est donc possible de voir d’autres éléments qui auront l’occasion de vivre l’expérience, sachant que l’équipe nationale affrontera l’Algérie ou l’Egypte en quart de finale ».

Le staff technique a procédé à plusieurs changements lors des matchs pour donner l’occasion à tous les joueurs de se préparer pour les rencontres décisives, a-t-il ajouté, précisant que « ce n’est pas facile de connaître la composition qui va terminer la compétition ».

Abordant le cas de Karim El Barkaoui et la possibilité de poursuivre sa participation à la coupe arabe, le sélectionneur national a fait savoir que le joueur a effectué sa première séance d’entraînement après la commotion cérébrale contre la Palestine et il poursuit actuellement son traitement avec un kinésithérapeute. « La participation d’El Barkaoui au match de demain se décidera après la séance d’entraînement de ce soir », a-t-il dit.

Selon lui, la participation de Karim El Barkaoui contre l’Arabie saoudite apportera un plus à l’équipe, « car c’est un élément solide avec une bonne condition physique et des compétences techniques qui peuvent faire la différence à tout moment, en particulier au niveau de la ligne offensive ».

Lhoucine Ammouta a en outre exprimé le souhait de voir les éléments nationaux poursuivre leur lancée, soulignant que l’équipe nationale doit prendre au sérieux cette rencontre malgré la qualification aux quarts.

Evoquant l’équipe saoudienne, qui jouera un match décisif pour se qualifier au prochain tour, il a affirmé qu’il ne faut pas sous-estimer ce groupe qui dispose d’une grande force physique et technique. « Un groupe susceptible de créer des difficultés à l’équipe nationale puisqu’il va jouer le tout pour le tout », a-t-il poursuivi, assurant que l’objectif essentiel des Lions de l’Atlas est d’atteindre la finale de cette compétition.

Pour sa part, l’entraîneur de l’équipe saoudienne, Laurent Bonadei a estimé que les chances de qualifications de son équipe demeurent intactes malgré la difficulté de la tâche face à une forte équipe marocaine bien organisée.

« Ce match sera particulier. J’ai suivi l’équipe nationale marocaine et je connais son potentiel. Nous allons disputer un bon match », a indiqué le technicien français avant d’ajouter « nous sommes confiants dans la capacité de ces joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes, comme cela s’est produit en seconde période contre l’équipe de la Palestine ».

J.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page