Ces stars qui pourraient rater la Coupe du Monde
La Coupe du Monde 2022 au Qatar risque d’être pleine de surprises. En effet, plusieurs stars du ballon rond risquent de ne pas la disputer, leurs sélections peinant à s’assurer une qualification.
Il s’agit tout d’abord des Portugais Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes, dont l’équipe s’est inclinée dimanche face à la Serbie (2-1) et qui se retrouvera obligée de passer par les barrages pour obtenir une qualification.
Il en va de même pour Erling Haaland et la Norvège. En effet, en l’absence de leur joueur fétiche, la Norvège peine à s’imposer et s’est contentée d’un nul contre la Lettonie samedi (0-0), résultat qui lui a coûté la deuxième place au classement du groupe G, occupée désormais par la Turquie.
La Pologne, de son côté, n’a également pas réussi a s’assurer la qualification et devra également passer par les barrages après avoir fini deuxième du groupe I. Lewandowski pourrait se retrouver ainsi privé de Coupe du monde si son équipe n’assure pas aux barrages.
Puis nous avons Luis Suarez, dont la sélection, l’Uruguay n’est pas en position de force au éliminatoires de la zone sud-américaine. L’équipe est en effet 5e derrière la Colombie, et devra également passer par les barrages pour se qualifier.
Ces stars parviendront-elles à atteindre le Mondial qui pourrait être, pour certains, le dernier ? Affaire à suivre.
M.F.