Sport

Jeux paralympiques: le Maroc s’incline face au Brésil en demi-finale (VIDEO)

Par LeSiteinfo avec MAP

La sélection nationale de cécifoot s’est inclinée difficilement (1-0) face au Brésil, double champion en titre, jeudi en demi-finale des Jeux paralympiques de Tokyo, et affrontera samedi la Chine pour le bronze.

Les Lions de l’Atlas, grâce à une défense solide et un Zouhair Snisla flomboyant, qui manquait de chance, ont tenu tête au multiple champion du monde, avant qu’Imad Berka ne marque contre son camp à la 28è minutes de la rencontre, permettant à la Seleçao de passer en finale. Ils affronteront samedi la sélection chinoise, battue par les Argentins par 2 buts à 0 lors de la deuxième demi-finale, pour disputer la médaille de bronze. Il est à rappeler que l’équipe nationale a terminé deuxième de sa poule (4 pts) devançant au goal-average l’Espagne, avec qui elle a obtenu un précieux nul (1-1). Le Maroc avait perdu face à l’Argentine (1-2), avant de battre la Thaïlande (2-0).

Dans la course en ligne (C1-3), Mohamed Lahna a occupé la 27è position, tandis que l’or est revenu au Britannique Benjamin Watson et l’argent à son compatriote Finlay Graham. Le Français Alexandre Léauté a complété le podium. De son côté, la taekwondoïste Soukaina Es-sabbar, après avoir perdu en 8è de finale face à la Russe Anna Poddubskaia (41-15), a raté l’occasion de se qualifier au tour suivant lors de la séance de repêchage contre la Mongole Khurelbaatar Enkhtuya (37-21).

Cette journée a été marquée par la première médaille d’or du Royaume, offerte par Abdeslam Hili, qui s’est imposé aux 400 m (T12) des Paralympiques de Tokyo 2020, en battant le record mondial en 47 sec 59/100è.

Dans l’épreuve des 400 m (T13), Mohamed Amguoun, qui détient le record du monde de l’épreuve (46.92), a remporté la médaille d’argent, derrière l’Algérien Skander Djamil Athmani.

Ces deux médailles confortent la moisson du Maroc, avec cinq médailles au total, après l’argent et le bronze de Yousra Karim et Hayat El Garaa de l’épreuve du lancer du disque (F41), et le bronze de Saida Amoudi au lancer du poids (F34).

S.L. (avec MAP)

https://www.youtube.com/watch?v=GXt6I9np0dg


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page