Sport

Alessandro Florenzi rejoint l’AC Milan sous forme de prêt

L’international italien Alessandro Florenzi est prêté pour une saison, avec option d’achat, à l’AC Milan par l’AS Rome, ont officialisé samedi les deux clubs.

« Milan m’a voulu parce que le club estime que je peux apporter du soutien aux jeunes », a souligné le champion d’Europe italien lors d’une conférence de presse.

Capable de jouer en défense comme au milieu, le latéral droit âgé de 30 ans a déjà été prêté ces deux dernières saisons, à Valence (de janvier à août 2020) puis au Paris SG (de septembre 2020 à juin 2021).

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’AS Rome, il a reconnu qu’il avait n’avait accepté qu' »à contrecoeur » le choix du club giallorosso de ne pas compter sur lui ces dernières saisons. « Tout le monde sait que je suis supporter de la Roma, ce n’est pas un secret, mais maintenant je suis dans un club qui a confiance en moi, et c’est le plus important », a-t-il estimé.

Le natif de Rome, issu du centre de formation giallorosso, a vu sa carrière perturbée par plusieurs blessures, notamment deux ruptures des ligaments croisés en 2016 et 2017.

Selon la presse italienne, l’AC Milan versera 1 million d’euros aux Giallorossi pour le prêt et pourra l’acheter définitivement dans un an pour 4,5 M EUR.

Florenzi avait annoncé à la mi-juillet son départ du PSG, quelques jours après avoir été sacré champion d’Europe avec la Nazionale.

Avec ses 43 matches en Ligue des champions, l’international italien (45 sélections, 2 buts) va être chargé de partager son expérience avec l’effectif plutôt jeune de l’AC Milan, de retour en C1 pour la première fois depuis la saison 2013/14.

Il ne devrait pas faire ses débuts lundi, lors de la 1re journée de championnat, sur le terrain de la Sampdoria: « Je ne suis pas prêt pour 90 minutes, il va me falloir un peu de temps ».

L’AC Milan, qui a déjà attiré à l’intersaison Mike Maignan (Lille), Olivier Giroud (Chelsea) et Fodé Ballo-Touré (Monaco), pourrait encore se renforcer d’ici la fin du mercato, le 31 août. Selon la presse italienne, les Rossoneri s’intéressent notamment au jeune attaquant de Monaco Pietro Pellegri et au milieu Tiémoué Bakayoko (déjà milanais lors de la saison 2018-19).

TB


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page