Liga: L’Atlético fonce vers le titre, En-Nesyri enfonce Valence
L’Atlético Madrid a maîtrisé la Real Sociedad 2-1 mercredi pour la 36e journée de Liga, et a consolidé sa première place au classement cinq points devant le Real Madrid, qui se déplace à Grenade jeudi soir (20h00 GMT).
Les Colchoneros se sont imposés grâce à deux buts marqués dans la première demi-heure, d’abord par l’ailier belge Yannick Carrasco (16e), puis par Angel Correa, servi en profondeur dans la surface par Luis Suarez (28e).
La réduction de l’écart d’Igor Zubeldia, à sept minutes du coup de sifflet final sur corner (83e), n’a rien changé à l’issue de la partie.
Alors que le FC Barcelone a trébuché une deuxième fois de rang mardi à Levante (3-3) après son nul face aux Colchoneros samedi au Camp Nou (0-0), disant quasiment adieu à ses chances de titre, le leader « rojiblanco » a mis la pression sur le Real de Zidane, son plus sérieux concurrent pour le sacre.
En début de soirée, le Séville FC est venu à bout du Valence CF 1-0 grâce à son attaquant international marocain Youssef En-Nesyri (66e), qui a marqué là son 18e but en Liga.
Tandis que les hommes de Julen Lopetegui peuvent mathématiquement toujours espérer se mêler à la bataille pour le titre, le Valence CF continue sa descente aux enfers, et pointe actuellement à la 14e place de Liga, à huit points de la zone rouge.