
Le FC Barcelone vient de subir un nouveau coup dur. Après la défaite, jeudi, contre Grenade en 33e journée de la Liga, et l’expulsion de Ronald Koeman par l’arbitre à la 65e minute, le club devra jouer les deux prochains matches en l’absence de son entraîneur.
En effet, la commission des compétitions de la Fédération espagnole de football a décidé la suspension de l’entraîneur néerlandais pour deux matches. Koeman sera ainsi absent dimanche lors du déplacement à Valence et pour le choc contre l’Atlético de Madrid, le 8 mai.
Selon le rapport du match, Koeman a été expulsé pour « attitudes de mépris ou d’irrespect envers les arbitres, les dirigeants ou les autorités sportives ». Selon la presse espagnole, le technicien néerlandais aurait lancé un « quel personnage » au quatrième arbitre.
Koeman s’était défendu après la fin du match, assurant n’avoir aucunement manqué de respect à l’arbitre. « Le rapport de l’arbitre indique que j’ai manqué de respect au quatrième arbitre. Cela ne s’est pas passé comme ça. Manquer de respect à quelqu’un, c’est insulter. J’ai juste commenté certaines décisions en restant respectueux. J’aimerais savoir ce qu’il a dit. Parce que moi, je n’ai pas prononcé de paroles déplacées », a-t-il déclaré.
M.F.