Barça: Koeman suspendu deux matches
Le FC Barcelone vient de subir un nouveau coup dur. Après la défaite, jeudi, contre Grenade en 33e journée de la Liga, et l’expulsion de Ronald Koeman par l’arbitre à la 65e minute, le club devra jouer les deux prochains matches en l’absence de son entraîneur.
En effet, la commission des compétitions de la Fédération espagnole de football a décidé la suspension de l’entraîneur néerlandais pour deux matches. Koeman sera ainsi absent dimanche lors du déplacement à Valence et pour le choc contre l’Atlético de Madrid, le 8 mai.
Selon le rapport du match, Koeman a été expulsé pour « attitudes de mépris ou d’irrespect envers les arbitres, les dirigeants ou les autorités sportives ». Selon la presse espagnole, le technicien néerlandais aurait lancé un « quel personnage » au quatrième arbitre.
Koeman s’était défendu après la fin du match, assurant n’avoir aucunement manqué de respect à l’arbitre. « Le rapport de l’arbitre indique que j’ai manqué de respect au quatrième arbitre. Cela ne s’est pas passé comme ça. Manquer de respect à quelqu’un, c’est insulter. J’ai juste commenté certaines décisions en restant respectueux. J’aimerais savoir ce qu’il a dit. Parce que moi, je n’ai pas prononcé de paroles déplacées », a-t-il déclaré.
M.F.