Covid-19: 33 millions d’Espagnols seront vaccinés d’ici fin août
Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a affirmé, mardi, que jusqu’à 33 millions d’Espagnols seront entièrement vaccinés contre le Covid-19 d’ici la fin du mois d’août, ce qui signifie que 70% de la population sera immunisée.
Lors d’une conférence de presse tenue à l’issue du Conseil des ministres, Sanchez a annoncé une série de « jalons » en matière de vaccination dans le cadre du « scénario le plus prudent et le plus conservateur ».
Il a notamment précisé qu’au cours de la semaine prochaine, « il y aura plus de personnes vaccinées que le nombre d’infections signalées ».
En outre, Sanchez a assuré que « d’ici le 3 mai, il y aura cinq millions de personnes vaccinées avec les deux doses », tandis que « dans la première semaine de juin, il y aura 10 millions », dans « la semaine du 14 juin 15 millions » et « dans la semaine du 19 juillet 25 millions ».
Dans ce contexte, il a fait valoir que, grâce à l’accélération de la vaccination au deuxième trimestre, l’objectif de faire vacciner 70 pour cent de la population, soit 33 millions, sera atteint en août.
« Au cours de ce deuxième trimestre, le processus de vaccination va s’accélérer de manière significative. Nous allons unir toutes nos forces pour vacciner sans relâche. C’est la principale tâche du gouvernement. Chaque personne vaccinée est une personne protégée contre le développement grave de la maladie et est donc une vie sauvée », a-t-il insisté.
S.L. (avec MAP)