Sport

Le brassard jeté par Cristiano Ronaldo sauvera une vie

L’affaire du brassard de Cristiano Ronaldo a pris une dimension imprévue ! D’un simple geste d’agacement ayant suscité une polémique dans les médias, Cristiano aura contribué à sauver une vie.

Samedi dernier, le Portugal affrontait la Serbie pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Alors que le score affiche 2-2 en temps additionnel, Ronaldo marque le but de la victoire croyant avoir offert les 3 points à son équipe. Mais le but n’a pas été validé par l’arbitre, même s’il a bel et bien dépassé la ligne. Furieux, le capitaine portugais se dirige vers les vestiaires avant le coup de sifflet final, et jette son brassard de capitaine.

Alors que dans les médias, c’était la polémique sur le but refusé et le geste de Ronaldo, un employé du stade a ramassé le brassard sur le sol et l’a donné à une association pour enfants, qui cherchait des fonds pour un nourrisson serbe de six mois atteint d’amyotrophie spinale.

Le traitement et l’opération nécessitent 2,5 millions d’euros. L’association a mis le brassard aux enchères, et selon le quotidien serbe Telegraf, l’objet serait devenu un record national en termes de valeur en ce qui concerne l’équipement sportif en quelques heures seulement. Atteindre le chiffre nécessaire pour le traitement et l’opération de l’enfant ne serait donc qu’une question de temps.

À noter que l’arbitre de la rencontre, a présenté ses excuses à l’entraîneur portugais et à ses joueurs après la fin du match.

M.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page