Sport

Elimination de la Juve : Cristiano Ronaldo critiqué

Pour la troisième fois consécutive, la Juventus de Turin est éliminée de la Champions League par une équipe contre laquelle elle était favorite. Après l’Ajax Amsterdam en 2019 et l’Olympique Lyonnais en 2020, c’est au tour du FC Porto cette saison. Suite à cette élimination prématurée, c’est le meneur de jeu portugais, Cristiano Ronaldo qui est pointé du doigt, tenu responsable par le public et par la presse de cet échec retentissant.

L’ancien entraîneur de la Juve Fabio Capello a d’ailleurs tiré à boulets rouges sur le Portugais, le tenant responsable du deuxième but de Porto. « Cristiano Ronaldo saute et se tourne dans le mur. Celui qui est dans le mur ne peut pas avoir peur de prendre le ballon. C’est une erreur impardonnable, il n’a aucune excuse », a-t-il déclaré.

L’entraîneur de la Juventus entre 2004 et 2006 fait référence au coup franc de Sergio Oliveira, qui va offrir la qualification aux champions du Portugal. Ronaldo se retourne effectivement au moment de la frappe de son coéquipier en sélection, permettant au ballon de passer à travers le mur et se diriger vers les buts.

De son côté, l’entraîneur Andrea Pirlo n’a pas manqué de pointer du doigt les erreurs commises. « Quatre erreurs en deux matchs nous ont coûté notre qualification et dans une compétition pareille, on ne peut pas faire autant d’erreurs », a-t-il déclaré en conférence de presse.

M.F.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page