Juventus: Cristiano Ronaldo de nouveau critiqué
Bien que reconnu comme légende incontestée du football, Cristiano Ronaldo n’est pas à l’abri des critiques. Malgré ses excellentes statistiques au niveau individuel et ses titres gagnés avec la Juventus, certains considèrent toujours que le Portugais n’a pas été d’une grande valeur ajoutée pour les Biaconeris.
Non seulement la Vieille Dame n’a remporté aucune Champions League depuis l’arrivée de Ronaldo en 2018, mais il semblerait également que le championnat d’Italie commence à lui échapper. À ce propos, l’ancien footballeur italien Antonio Cassano n’a pas hésité de revenir à la charge contre CR7. Après l’avoir auparavant accusé d’égoïsme, l’ancien enfant terrible du foot italien a tiré à boulets rouges sur le Portugais, dans un entretien avec Corriere Dello Sport.
« Mon raisonnement est assez simple. Depuis quelques saisons, au moins sept joueurs ont régulièrement dépassé les 20 buts par an. Cristiano Ronaldo a atteint les 25 buts dans sa meilleure saison. Mais la Serie A est une blague, tout le monde marque et les défenses sont faibles. Et quand nos clubs jouent à l’étranger, ils se font détruire à coups de bâton. Les dirigeants de la Juventus l’ont fait signer pour remporter la Ligue des champions mais le club est pire qu’avant. Sans lui, la Juve gagnait aussi le Scudetto. Alors oui, Cristiano Ronaldo continuera à marquer des buts, mais pour moi, ça reste un échec sur ces trois dernières années », a-t-il déclaré.
M.F.