ATP de Rotterdam: voici pourquoi Nadal ne participera pas au tournoi
Le n°2 Rafael Nadal ne participera pas au tournoi ATP 500 de Rotterdam (1er-7 mars) en raison de ses douleurs au dos persistantes, ont annoncé ce jeudi les organisateurs du tournoi et le joueur.
« C’est avec une grande tristesse que je dois déclarer forfait pour Rotterdam. Comme beaucoup de fans le savent, j’ai souffert de problèmes de dos en Australie qui ont commencé à Adélaïde et continué pendant le Grand Chelem de Melbourne (…) a indiqué le vainqueur à treize reprises de Roland Garros, cité sur le site du tournoi.
« Une fois en Espagne, je suis allé chez le médecin et en concertation avec mon équipe, ils m’ont recommandé de ne pas jouer la semaine qui vient », a-t-il ajouté.
En l’absence de Nadal, le Russe Daniil Medvedev sera la tête de série numéro 1 du tournoi. En plus du numéro 3 mondial, éliminé en finale de l’Open d’Australie par le Serbe Novak Djokovic, Rotterdam accueillera entre autres son compatriote Andrey Rublev, Stefanos Tsitsipas, l’Allemand Alexander Zverev et le Français Gaël Monfils.
M.D.