Maroc-Mali: ce que l’on sait avant la finale (CHAN)
C’est ce dimanche que l’équipe nationale des joueurs locaux devrait, en principe, conclure en beauté son parcours exemplaire dans la compétition continentale, en affrontant le Mali en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les protégés d’Amouta seraient, en effet, devant un exploit historique en cas de victoire, puisque l’équipe nationale serait dès lors la première à avoir remporté ce trophée pour la deuxième fois consécutive. Il faut dire que l’équipe marocaine a montré des signaux très rassurants lors de la demi-finale remportée face au Cameroun par un score sans appel de 4 buts à zéro, ce qui la place dans le fauteuil d’archi-favori pour cette finale.
Il faudra, cependant, se méfier de la sélection malienne qui a montré une forte résistance face aux grandes équipes durant cette compétition. Toujours outsider, l’équipe du Mali réussit chaque fois à renverser la tendance, avec une tactique défensive redoutable, ainsi qu’un milieu de terrain qui opte souvent pour le repli défensif. C’est pour dire que l’équipe nationale devra s’attendre, durant cette finale, à une équipe qui se défendra par tous les moyens. Les Maliens restent, certes, une équipe prenable, mais à condition de négocier la partie intelligemment, pour ne pas tomber dans la précipitation. La finale de la CHAN reste aussi un moment fort dans la carrière des joueurs qui n’étaient pas présents à l’édition remportée par le Maroc en 2018 à domicile.
Une rencontre décisive, en somme, qui devra confirmer le niveau actuel du championnat national, considéré parmi les plus attractifs du continent
S.L.