Hervé Renard annonce la couleur à la veille de Maroc-Cap vert
Le sélectionneur national a dévoilé la liste initiale des 34 joueurs à la veille de la double confrontation de l’équipe du Maroc contre le Cap Vert.
Des rencontres qui comptent pour les élimnatoires de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Gabon en 2017.
Le nouvel entraineur risque tout même de suivre les rencontres à partir de la tribune au cas où le contrat liant Badou Zaki et la fédération nationale de football n’est toujours pas résilié. La liste finale des 24 joueurs sera publiée à une semaine de la première confrontation qui aura lieur le 26 Mars à 16h au Cap vert. Le match retour sera joué 3 jours après à Marrakech.
La liste initiale du nouveau coach a connu plusieurs changements, même si la colonne vertébrale de l’équipe de Zaki a été conservée. A noter le retour de Abdelhamid Al Kaoutari, Younes Belhanda et Mehdi Carcela. La touche du directeur technique Nacer Larget est bien visible à travers l’appel de deux lauréats de l’académie Mohamed V : Hamza Mandili et Youssef Nasri.
Ceci dit, cette liste brille par l’absence de 8 joueurs régulièrement appelés par les prédécesseurs d’Hervé Renard , en l’occurrence, Issam Adoua, Zouhair Fadal, Fouad Chafik, Mohsine Iajour, Atef Chahchouh, Mustapha Lakbir, Mohamed Aberhoun et Abderrahim Achakir.
L’équipe nationale se regroupera à Marrakech à partir du 20 mars et décollera le 24 mars en direction de l’Ile Santiago. L’équipe nationale sera logée à l’hôtel Pestana Tropica, situé à 10 minute du stade où aura lieu la rencontre.