Le Barça avait refusé Ronaldo en 2003
Le candidat à la présidentielle du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré qu’en 2003, alors qu’il était président du club, s’est vu offrir la possibilité de recruter Cristiano Ronaldo. Le Portugais était alors au tout début de sa carrière professionnelle au Sporting. Bien que la perspective était intéressante, Laporta avait refusé.
Laporta est revenu sur les causes de ce refus lors d’un entretien avec Iniestazo. « Nous étions sur le point de signer avec Ronaldinho et Rafa Marquez… Les agents de Marquez nous ont proposé Cristiano Ronaldo. Il jouait au Sporting à l’époque. L’un de ses agents a dit qu’ils avaient un joueur proposé à United à 19 millions, mais qu’ils nous le vendraient à 17 millions. Sauf que nous avions déjà investi dans Ronaldinho. Cristiano était à l’époque un vrai ailier. Nous pensions que nous étions couverts à ce poste. Donc nous l’avons rejeté et je ne le regrette pas », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Laporta est favori pour retrouver son ancien poste lors des présidentielles du Barça, prévues pour le 23 janvier prochain.
M.F.