Le Barça aurait trouvé comment retenir Messi
L’avenir de Lionel Messi avec le FC Barcelone reste toujours incertain. Son contrat expirant en juin, on ne sait toujours pas s’il y aura un prolongement. Le joueur avait annoncé au club qu’il souhaitait rompre son contrat en août dernier avant de revenir sur sa décision, le Barça ayant refusé son départ sans payer la clause.
Garder l’Argentin au sein du FC Barcelone figure d’ailleurs parmi les priorités des programmes des candidats à la présidentielle du Barça. Le choix de La Pulga de prolonger son contrat ou non dépendra ainsi grandement de l’issue de la présidentielle du club.
Mais selon des médias espagnols, le club posséderait déjà les atouts pour garder Messi. Il s’agirait de ses coéquipiers Pedri et Ansu Fati. Le journal El Pais, citant une source proche du club a rapporté que : « S’il y a deux options pour que Leo reste, l’une d’elles se nomme Pedri. L’autre est Ansu Fati« . Le duo Messi-Pedri semble en effet fonctionner à merveille lors des derniers matchs. Cela suffira-t-il à convaincre l’Argentin de rester?
M.F.