Un joueur des Bafana Bafana tué dans un accident de la route
Le football sud-africain est de nouveau endeuillé suite à la mort, dimanche, du joueur des Bafana Bafana, Motjeka Madisha, dans un accident de la route à Johannesburg, a annoncé l’Association sud-africaine des journalistes de football (Safja).
Le drame est survenu lorsque la voiture dans laquelle se trouvait le joueur s’est écrasée au niveau d’une autoroute au nord-est de Johannesburg, a précisé Safja, notant que le footballeur âgé de 25 ans a trouvé la mort sur le coup.
Cet accident survient à moins d’un mois après la disparition de l’ancien défenseur des Bafana Bafana, Anele Ngcongca (33 ans), lui aussi mort dans un accident de la route.
L’entraineur de la sélection sud-africaine, Molefi Ntseki, a déclaré que la mort de Madisha était un coup dévastateur pour le football sud-africain, exprimant sa profonde tristesse qu’«un joueur aussi prometteur ait perdu la vie de cette façon».
Madisha a rejoint en 2016 le club sud-africain de première division Mamelodi Sundowns en tant que défenseur central. Il a remporté avec ce club de la capitale Pretoria trois titres entre 2017 et 2020.
Il a connu ses deux premières expériences avec les Bafana Bafana en 2018 avant d’être rappelé au moment de la reprise du football international en octobre dernier.