
Les autorités locales, en collaboration avec le ministère de la Santé, ont interdit au Raja de Casablanca de se déplacer en Egypte et imposé à toute l’équipe de se placer en quarantaine suite aux cas de covid-19 détectés dans ses rangs.
Suite à cette décision, de nombreuses voix se sont levées en Egypte, accusant les Verts de manipulation. L’ambassadeur égyptien au Maroc a ainsi réagi à ces accusations pour défendre le Raja.
Dans une déclaration à une émission TV égyptienne, le diplomate a indiqué que le club marocain n’est pas concerné par les décisions des autorités, soulignant que les Verts s’apprêtaient à se rendre en Egypte avant d’être placés en quarantaine.
«La décision rentre dans le cadre du protocole sanitaire mis en place au Maroc pour endiguer le risque de propagation du virus», a expliqué l’ambassadeur.
Rappelons que le match qui devait opposer ce samedi le Zamalek et le Raja de Casablanca pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des champions a été reporté au 1er novembre, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).
Ce report fait suite à la demande du club casablancais, après l’enregistrement de plusieurs cas de Covid-19 au sein des Verts.
N.M.