Coup dur pour le PSG avant la demi-finale
Victime d’une lésion musculaire mercredi contre l’Atalanta Bergame (2-1), le gardien de PSG Keylor Navas est absent pour la demi-finale de Ligue des champions contre Leipzig, programmée mardi à Lisbonne, a annoncé dimanche le club parisien. Pire encore, son coéquipier Idrissa Gueye, « resté en soins pour une alerte musculaire ressentie hier à l’entrainement », est « très incertain » pour le duel contre l’ambitieux club allemand, a indiqué le PSG dans un communiqué.
Le forfait de Navas est un coup dur pour le PSG, qui comptait sur l’expérience du triple vainqueur de la Ligue des champions (2016, 2017, 2018), pour décrocher la première qualification en finale de son histoire.
Par ailleurs, en cas de forfait d’Idrissa Gueye, titulaire en quart de finale contre Bergame, l’entraîneur allemand du PSG Thomas Tuchel dispose de plusieurs solutions avec Ander Herrera, Leandro Paredes, et Marquinhos.
Absent du dernier carré de la C1 depuis 1995, Paris a l’opportunité de réaliser le meilleur parcours de son histoire dans la compétition européenne en cas de victoire contre Leipzig.