Les larmes de Hakim Ziyech pour ses adieux à l’Ajax (VIDEO)
Hakim Ziyech rejoint Chelsea cet été après quatre années de bons et loyaux services à l’Ajax Amsterdam. Pour rendre hommage à l’international marocain, le club néerlandais lui a préparé un beau reportage avec tous les moments marquants depuis son arrivée le 30 août 2016.
Dans ce reportage intitulé «Wizard of AMS», Hakim Ziyech est revenu sur ses débuts difficiles à l’Ajax. Sifflé par le public pendant les deux premières saisons, le joueur avoue avoir déjà pensé à quitter le club. Il n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant ses coéquipiers Blind, Hentelaar ou encore Van De Beek qui, selon lui, lui ont permis de progresser et de se faire une place au sein de l’équipe.
Ziyech est également revenu sur le drame d’Abdelhak Nouri duquel il était proche. Il assure que cet épisode l’avait secoué, confiant que le survêtement de Nouri, qui avait eu un arrêt cardiaque lors d’un match en 2017, est resté accroché pendant un an dans les vestiaires.
Ziyech s’est penché, par la suite, sur certaines désillusions sportives et a évoqué l’élimination amère en demi-finale de la Champions League 2018-2019 face à Tottenham. Après cet échec, le joueur confie ne pas avoir dormi pendant deux jours, estimant que l’Ajax aurait pu remporter la Ligue des champions si le club avait réussi à atteindre la finale.
Un autre moment fort de ce reportage: le message de la mère de Ziyech en darija. «Je suis très contente pour toi. Tu vas partir à Londres pour faire de grands matchs. Sois un homme et prends soin de toi. Je t’aime et je suis fière de toi. Bon courage», a-t-elle affirmé. Le joueur, était ému aux larmes après avoir entendu ce beau message.
N.M.