La Liga suspendue à cause du coronavirus
Le Championnat d’Espagne de football a été suspendu pour « au moins les deux prochaines journées », en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé jeudi La Liga.
« Compte tenu des circonstances connues ce matin, en référence à la quarantaine établie au Real Madrid et les possibles cas positifs chez des joueurs d’autres clubs, (…) La Liga a décidé de suspendre au moins les deux prochaines journées », a précisé la ligue professionnelle espagnol de football dans un communiqué, publié sur sa page web.
« Cette décision sera réévaluée après l’achèvement des quarantaines décrétées dans les clubs concernés et d’autres situations possibles qui pourraient survenir », a poursuivi la même source. La Liga, en tant qu’organisateur de la compétition, a procédé à la notification à la la Fédération espagnole de football (RFEF), au Conseil supérieur des sports (CSD) et aux clubs », a conclu la même source.
Le Real Madrid a annoncé ce jeudi qu’un joueur de son équipe de basket-ball a été « testé positif au Covid-19 ».
« Les équipes premières de basket et de football, ainsi que tout le personnel du Real Madrid ont été immédiatement placés en quarantaine », étant donné que les deux équipes « partagent les installations du centre d’entraînement du Real Madrid », qui a donc été fermé, a précisé le club espagnol dans un communiqué.
Les matches d’Euroligue de basket et de LaLiga de football, prévus aujourd’hui et demain, ne seront pas joués.
S.L. (avec MAP)