PSG: Après Kimpembe et Cavani, deux nouveaux blessés
Le capitaine du PSG, Thiago Silva, et son coéquipier Abdou Diallo sont sortis en cours de jeu contre Amiens (4-1) en raison de blessures, samedi lors de la 19e journée de Ligue 1.
De retour sur les terrains après avoir été malade, Abdou Diallo s’est blessé aux ischios jambiers après à peine une vingtaine de minutes de jeu. Il a été remplacé par Marco Verratti (22e).
En second période, c’était au tour de Thiago Silva de connaître pareille mésaventure. Sorti en boîtant en raison d’une cheville douloureuse, il s’est fait remplacer par Thilo Kehrer (58e).
« C’est la malchance, mais on doit attendre le diagnostic », a déclaré l’entraîneur parisien Thomas Tuchel, après le match, estimant que « ce ne sont pas des choses très graves » sans donner pour autant plus de nouvelles de ses deux joueurs.
« On n’aime pas que des joueurs soient blessés, mais dans une saison ça arrive », a-t-il ajouté.
Déjà privé de Presnel Kimpembe et Edinson Cavani, le PSG risque donc de devoir se passer de nouveaux joueurs à la reprise, prévue le 2 janvier 2020.
Paris a terminé sa phase aller en l’emportant 4-1 contre Amiens, samedi au Parc des Princes, confortant sa place de leader de Ligue 1 avant la trêve hivernale.
FI