Guardiola va-t-il quitter Manchester City? Il répond
L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a affirmé vendredi qu’il « n’a aucune raison de partir » et exclut tout départ avant la fin de son contrat en 2021.
« Je suis incroyablement satisfait de travailler dans ce club, avec ces joueurs et si les gens pensent que je vais renoncer après de tels résultats… c’est qu’ils ne me connaissent pas », a déclaré le quadragénaire lors d’une conférence de presse avant le déplacement des Sky Blues dimanche à Londres pour affronter l’Arsenal en Premier League. Les propos du coach espagnol interviennent en réponse à des informations véhiculées par des médias concernant une clause dans le contrat de Guardiola, qui lui permettrait de partir un an avant la fin de son contrat. « Non, ce n’est pas vrai », a répondu l’ancien coach du FC Barcelone et du Bayern Munich, arrivé à City en 2016 et qui a renouvelé son contrat jusqu’en 2021 l’an passé.
« Qu’on ait 5 points de retard, 10 points, 14 ou 25 on doit continuer à essayer (d’être champion). Et sinon, on essaiera la saison prochaine », avait-il dit samedi après la défaite des Citizens dans le derby face à Manchester United (2-1).
« J’aime ce genre de défi, j’adore me retrouver dans cette situation. Si le club veut (de moi) la saison prochaine, je vais rester ici à 100% », a-t-il fait savoir vendredi.