Sport
29 médailles pour le Maroc aux Championnats d’Afrique de natation
Les nageuses et nageurs de l’équipe marocaine ont remporté 29 médailles (5 en or, 4 en argent et 20 en bronze) lors des championnats d’Afrique Zone I qui se sont déroulés récemment à Tunis, a indiqué la Fédération royale marocaine de natation (FRMN).
« Ces résultats, enregistrés pour la première fois par la sélection nationale, sont le fruit du travail des associations et des centres d’entrainement régionaux que la FRMN a lancés cette saison comme première expérience dans les villes de Casablanca, Rabat, Meknès, Fès, Khouribga et Marrakech », souligne la FRMN dans un communiqué.
Tous les nageurs qui ont participé a cet événement ont remporté au moins une médaille avec mention pour Hiba Fahsi (14 ans/OCK) 3 médailles d’or en 100 m nage libre, 100 m dos et 200 m dos, 2ème meilleure nageuse de cet événement international.
Se sont également distingués lors de cette édition Ali Hemri 14 ans (ACK) avec une médaille d’or en 100 m nage libre, Yassine Boukhari 14 ans (CODM) qui a décroché une médaille d’or en 50 m nage libre.
Les championnats d’Afrique zone I regroupent les nageurs du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, de Libye et d’Egypte.