Messi, Griezmann, Suarez: revivez le show du trio magique (vidéo)
FC Barcelone a pris pour la première cette saison les commandes du Championnat espagnol après sa large victoire sur le terrain de l’Eibar (0-3) dans le cadre de la 9ème journée de la Liga.
L’équipe catalane a tiré profit de la défaite surprenante du Real Madrid, leader solide depuis quelques journées, à Majorque (1-0) et s’empare de la tête du classement avec 19 points à une unité de son ennemi éternel.
Le Barça a frappé fort à Eibar où son « trio magique » (Messi, Griezmann et Luis suarez) a signé les trois buts de la victoire des visiteurs lors d’un match dominé de bout en bout par le Onze de Valverde.
Après un début de saison déplorable, le Barça a enchaîné quatre victoires successives depuis sa défaite à Grenade (2-0), ce qui a permis aux coéquipiers de Messi de prendre les devants de la Liga en attendant le « Clasico » prévu le 26 octobre mais qui a été reporté à une date ultérieure.
En revanche, le Real Madrid a encaissé sa première défaite de la saison au Championnat lors de sa visite à l’île de Majorque (1-0). Privé de plusieurs de ses joueurs importants pour blessure ou décision technique (Hazard, Modric, Bale, Kroos, Carvajal, Varane), le Real Madrid a été incapable de réagir après avoir reçu l’unique but de la rencontre à la 7ème minute, œuvre de Lago Junior.
Malgré la décision de Zidane d’aligner un Onze purement offensif avec Benzema, Jovic, James, Isco et Vinicius, le Real, qui disputera un match décisif mardi contre Galatasaray dans le cadre de la Ligue des champions, n’a pas réussi à créer des occasions de but claires, notamment lors de la 1ère mi-temps.
L’autre équipe de Madrid, l’Atlético n’a pas réussi à s’imposer face au FC Valence et s’est contenté d’un nul (1-1) qui ne sert pas les intérêts de Diego Simeone, critiqué depuis le début de la saison par les supporters.
L’Atletico de Madrid a dominé le match depuis le sifflet de l’arbitre avant de réussir à ouvrir le score par Diego Costa sur pénalty à la 36ème minute. Toutefois, à 8 minutes de la fin de la rencontre Dani Parejo, un ancien du Real Madrid, a égalisé pour Valence en transformant un coup franc de manière magistrale.
Après ce nul, l’Atletico reste 4ème à un point de Grenade (3ème), l’équipe révélation de la saison qui a pris le meilleur (1-0) vendredi soir sur Osasuna.
S.L. (avec MAP)
https://www.youtube.com/watch?v=KRswP6dcgN4