Sport

Barça-Real: le Clasico déplacé à Madrid ?

Par LeSiteinfo avec MAP

La Ligue espagnole a demandé mercredi à la Fédération royale espagnole de football (RFEF) que le prochain « Clasico », prévu le 26 octobre à Barcelone, puisse se jouer au stade Santiago Bernabéu à Madrid, en raison des manifestations qui se poursuivaient en Catalogne à la suite de la condamnation d’ex dirigeants indépendantistes. « Nous avons demandé au comité des compétitions de la Fédération de se réunir et de changer le lieu du Clasico à Madrid, en raison de circonstances exceptionnelles au-delà de notre contrôle », ont souligné des sources de la Liga, citées par les médias ibériques.

Cette demande a été formulée par La Liga sur la base du règlement de la Fédération concernant les cas de « force majeure ». La Fédération a affirmé avoir reçu la demande de La Liga et précisé que les deux clubs auront jusqu’à lundi pour remettre leurs observations avant de prendre une décision à ce sujet, relèvent les médias.

Le « Clasico » du Championnat d’Espagne entre FC Barcelone et Real Madrid doit se jouer le 26 octobre à 13H00 (11H00 GMT) au Camp Nou de Barcelone, selon le calendrier actuel. D’après les médias, les partis et associations indépendantistes envisagent de convoquer une grande manifestation à cette date à Barcelone.

La Cour suprême espagnole a condamné lundi dernier neuf des douze ex-responsables catalans jugés pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en octobre 2017 à des peines allant de 9 à 13 ans de prison.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page