Dakhla: le championnat mondial de Kitesurf « Prince Moulay El Hassan » fête ses 10 ans
Sous le haut patronage du roi, la ville de Dakhla, perle du Sud du Maroc, abrite la 10ème édition du championnat mondial de Kitesurf « Prince Moulay El Hassan Kite World Cup 2019», du 4 au 13 octobre 2019, avec la participation des 100 meilleurs compétiteurs internationaux avec 2 disciplines Freestyle et Strapless.
Une édition qui s’annonce exceptionnelle, fêtant 10 ans de compétition, 10 ans d’émotions sportives et d’actions constantes qui ont fait de Dakhla une destination sportive et touristique reconnue dans le monde et ont contribué à sa consécration en tant qu’étape importante du circuit international des sports de glisse.
En 10 ans, ce sont plus de 500 compétiteurs internationaux qui sont venus des quatre coins du monde pour partager et découvrir les fabuleux sites adaptés aux pratiques de la glisse en mer, en eaux plates ou sur les vagues; 500 sportifs, devenus de véritables ambassadeurs de la destination Dakhla.
Ce sont également plus de 150 médias du monde qui ont visité Dakhla pendant les différentes éditions de ce championnat qui s’est affirmé, au cours des années, comme levier de l’attractivité touristique, du dynamisme économique, et de rayonnement de la région, et aussi comme facteur de cohésion et d’émulation pour les acteurs et les habitants de la région.
Confirmant sa position d’étape décisive dans le programme du GKA Word Tour, la 10ème édition du « Prince Moulay El Hassan GKA Kite World Tour Dakhla 2019 », verra la participation du gotha Mondial du Kitesurf, dont notamment les 3 premiers du classement du GKA Word Tour pour la discipline du Freestyle : le suisse Maxime Chabloz, le brésilien Carlos Marios et l’italien Gianmaria Coccoluto. En kitesurf Strapelless, sont attendus notamment les capverdiens Airton Cozzolino et Mitu Monteiro, ainsi que l’australien James Carew. Côté féminin, la brésilienne Mikaili Sol et l’espagnole Carla Herrera ont répondu présentes.
D’autres pays seront également représentés dans cette compétition Mondiale avec des compétiteurs de France, de la République Dominicaine, du Danemark, des Pays Bas, d’Allemagne, de Colombie…
Le Championnat Mondial de Kitesurf de Dakhla « Prince Moulay El Hassan Kite World Cup » c’est aussi des valeurs de citoyenneté et d’éco-responsabilité, portées par les organisateurs depuis sa création : une dimension écologique et durable avec des actions dédiées au nettoyage des sites de la compétition, une proximité et une convivialité totale avec les publics, notamment les jeunes de la région et les étudiants de l’ENCG de Dakhla, avec l’organisation de sessions d’initiations au Kitesurf avec les professionnels et la gratuité d’accès aux spectacles dans les différents sites de la compétition .
Dakhla sera ainsi, pendant les 2 premières semaines du mois d’octobre, en fête entre mer et désert, pour une commémoration exceptionnelle, festive et inédite du « Prince Moulay El Hassan Kite World Tour Dakhla 2019 » sur le spot de Dakhla attitude et à la plage de Foum Labouir, tous deux parmi les meilleurs spots pour la pratique du Kitesurf.