Radamel Falcao quitte Monaco
L’international colombien Radamel Falcao, capitaine du club français de Monaco (Ligue 1), a signé pour le club turc de Galatasaray Istanbul pour les trois prochaines saisons, a annoncé lundi soir le club monégasque.
Galatasaray s’est attaché sans achat les services de l’attaquant de 33 ans, sous contrat avec le club de la Principauté jusqu’en juin 2020. « Un accord a été conclu avec le joueur de football professionnel Radamel Falcao Garcia Zarate et son club, l’AS Monaco, pour le transfert gratuit du joueur », a confirmé le club turc dans un communiqué.
Arrivé à Monaco en juin 2013 en provenance de l’Atlético de Madrid pour un montant 43 millions d’euros, Falcao a disputé 108 matches et inscrit 65 buts en Ligue 1, mais sa blessure grave à un genou en janvier 2014 a compromis ses chances de continuer de jouer à haut niveau.
Il a ainsi été prêté à deux équipes de la Premier League, à savoir Manchester United pour la saison 2014-2015, puis à Chelsea pour la saison 2015-2016, avant de retourner à l’AS Monaco avec lequel il a remporté le championnat de France et disputé les demi-finales de la Ligue des champions en 2017.
Depuis le début du mercato, Monaco a recruté plusieurs joueurs offensifs dont l’attaquant international français Wissam Ben Yedder, pour 40 millions d’euros, en provenance du FC Séville, et les ailiers Gelson Martin (30 millions d’euros à l’Atletico Madrid) et Henry Onyekuru (17 millions d’euros à Everton).
S.L. (avec MAP)