Eto’o et Drogba, les nouveaux bras droits d’Ahmad Ahmad
Samuel Eto’o et Didier Drogba, deux grandes légendes du football, deviendront les collaborateurs officiels d’Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine. Ce dernier l’a annoncé jeudi lors de l’assemblée générale ordinaire de l’instance.
« Samuel Eto’o et Didier Drogba seront désormais mes plus proches collaborateurs », a déclaré le Malgache. « Ils occuperont des postes officiels « , a-t-il poursuivi, sans donner d’autres précisions.
Le Camerounais Eto’o, double champion d’Afrique (2000, 2002), et l’Ivoirien Drogba figurent parmi les ambassadeurs choisis par la CAF pour la Coupe d’Afrique des Nations qui s’achèvera vendredi avec la finale qui oppose le Sénégal à l’Algérie.
L’instance dirigeante du football africain, qui tient sa 41ème assemblée générale, traverse une mauvaise passe/ Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, a été nommée au poste d’inspecteur pour superviser les opérations de la CAF à partir du 1er août et pour un mandat de six mois renouvelables.
Rappelons que cette assemblée a connu plusieurs événements inattendus. Le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa, a été nommé 2e vice-président de la CAF, tandis que le Tunisien Tarek Bouchamaoui a été démis de ses fonctions de président de la commission d’organisation des compétitions interclubs, tout comme le président de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick, qui était 2e vice-président de l’instance.
N.K